CINQUANTENAIRE DU BACCALAUREAT 
DE LA PROMO 63 

COMPTE RENDU 
par Nguyen Huy-Hiep

PROLONGATION des Retrouvailles JJR 63
PROLONGATION des Retrouvailles JJR 63 par une croisière sur la Seine à 20h, suivie d’un dîner à 21h

Le restaurateur des Olympiades a mis à la porte à 17h les invités des Retrouvailles de la promo JJR63, pour préparer la place à d’autres clients, comme on s’y attendait.

Le CO savait que les retrouvailles du 21/09/2013 se dérouleraient de 11h à 17h, dans un laps de temps un peu limité à notre avis, un peu malgré nous. Pendant le repas, à table on ne pourrait pas discuter facilement avec tout le monde, d'autant plus que certains allaient chanter fort pour montrer leur joie...C'est pour cela qu’il a essayé de mettre en place une prolongation des ces retrouvailles par une croisière sur la Seine suivie d’un dîner au pied de la tour Eiffel, pour recevoir convenablement nos camarades venant de l’étranger qui ont tellement de choses à nous raconter.

Il a été donc constitué un comité d'accueil constitué du couple TheThong-Viviane, V Thuy et Huy-Hiep,  pour guider ces camarades venant de loin : des USA (couple Huynh Long Phuoc avec sa fille Claire, plus BichLien et la sienne Quynh-Anh), d'Allemagne ( Huynh Cong Thanh). La croisière était ouverte à tous les JJR63 qui le voulaient, mais ils devaient faire eux-mêmes la réservation car impossible au petit comité de gérer un grand nombre de participants. JP Nguyen Ba Nghi avec un peu de chance  a pu trouver un billet à la dernière minute, sans réservation, et s’est joint à notre groupe ravi de sa présence. 

Heureusement nous avons eu un temps magnifique. Un moment de magie lorsque Notre-Dame de Paris est apparue au loin sur un fond de ciel bleu parsemé de nuages roses. Pendant cette croisière en passant sous le pont des amoureux The-Thong n’a pu s’empêcher d’enlacer Viviane. Plus romantique que lui tu meurs! Heureusement tout le monde est vivant de retour sur les quais à côté de la tour Eiffel qui nous a accueillis avec gerbes d’étincelles de lumière signifiant 21h, l’heure du dîner. Nous avons terminé la soirée au Bistro Paris, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel et la tête pleine d’histoires extra-ordinaires. (Photos de Nguyen Vy Thuy)


Pour voir les autres images du cinquantenaire, veuillez vous brancher sur cette adresse :
http://picasaweb.google.com/jjrpromo63